Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures
14 janvier 2019

La jeunesse est un pays étranger

9782330097202

 

 

« La jeunesse est un pays étranger »

SULZER Alain Claude

(Jacqueline Chambon)

 

« Ma mère était catholique, mon père protestant. Ma mère venait de Romandie, mon père de la Suisse alémanique. Comme la religion ne jouait pas un rôle important dans leur vie, ils étaient tombés d’accord pour se marier selon la tradition catholique, d’élever leurs enfants dans la tradition catholique et de leur donner des prénoms français… »

Une enfance et une jeunesse suisses. Une succession d’instantanés. L’album que le Lecteur a feuilleté. Sans déplaisir. Avec, de temps à autre, comme de l’amusement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lectures
Publicité
Publicité