Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures
14 avril 2014

Poèmes Païens

pessoa

Quand viendra le printemps,

Si je suis déjà mort,

Les fleurs fleuriront de la même manière

Et les arbres n'en seront pas moins verts qu'au printemps dernier.

La réalité n'a pas besoin de moi.

 

Je sens une joie énorme

A la pensée que ma mort n'a aucune importance.

 

Si je savais que demain je vais mourir

Et que le printemps est pour après-demain,

Je mourrais content, de ce qu'il soit pour après-demain.

Si tel est son temps, quand devrait-il venir sinon en son temps?

J'aime que tout soit réel et que tout soit exact;

Et j'aime ça parce qu'il en serait ainsi, même si je n'aimais pas ça.

C'est pourquoi, si je meurs à présent, je meurs content.

 

Vous pouvez prier en latin sur mon cercueil si ça vous chante.

Si ça vous chante, vous pouvez danser et chanter tout autour.

Je n'ai pas de préférences pour le moment où je ne pourrai plus avoir de préférences.

Ce qui sera quand ce sera, voilà dès lors ce qui est.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lectures
Publicité
Publicité