Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures
18 mars 2020

Les défenses

défenses

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Les défenses »

MARTINEZ Gabi

(Bourgois)

 

Le Lecteur s’est ennuyé à parcourir ce roman espagnol qui s’essaie à décrire la société des médicastres et ses turpitudes. En dépit d’une amorce qui avait titillé sa curiosité.

« Travailler avec la maladie mentale m’a uni d’une certaine façon intime, presque perverse, à elle. Même si jusqu’à ce jour, ce sont toujours d’autres qui ont été affectés par la maladie, son caractère imprévisible et son pouvoir de destruction m’ont maintenu dans une position d’expectative vis-à-vis de tout indice de dérive neuronale et c’est pourquoi s’ajoute un sentiment de honte à ma chute. Me suis-je laissé aller ? Je ne connais pas de neurologues qui aient des problèmes mentaux, voire des tics, et c’est peut-être la raison pour laquelle je ne cesse de me demander ce qui a échappé à mon œil clinique réputé pour me retrouver, aujourd’hui, sur ce canapé. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Lectures
Publicité
Publicité