Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures
17 octobre 2018

Fief

41JmS4JmFWL

 

 

 

 

 

 

 

 

« Fief »

LOPEZ David

(Seuil)

 

Objet littéraire censé séduire les inconditionnels adeptes du nazi Louis-Ferdinand Céline. Avis aux amateurs, à celles et ceux épris de bagatelle..

(« Quatrième joint de la soirée. Je suis resté seul avec Lahuiss du côté de la table basse. Je lui demande, c’est qui déjà qui a écrit ce que tu nous as dicté ? Il répond Céline. C’est pas mal, je dis. Ah, ça te parle à toi ?, parce que ça n’a pas l’air de parler à grand monde ici, il dit d’un ton laconique. Il cendre trois fois sans avoir tiré sur sa clope. Je réfléchis un instant, je rallume mon joint. Et c’est quoi son livre le plus connu je demande, il me répond que ça s’appelle Voyage au bout de la nuit, et je me répète le titre à voix basse. »)

Publicité
Publicité
Commentaires
Lectures
Publicité
Publicité