Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures
29 août 2018

Je m'appelle Lucy Barton

9782213701356-001-T

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Je m’appelle Lucy Barton »

STROUT Elizabeth

(Fayard)

 

Roman américain tout bien comme il faut. Les retrouvailles inopinées de la Narratrice (Lucy Barton) et de sa vieille maman. Dans la chambre d hôpital où la dite Narratrice se remet difficilement d’une banale intervention chirurgicale. Un long voyage pour la vieille dame, venue de la bourgade de l’Illinois. Au fil des jours s’instaure un dialogue chaotique. D’où émergent les souvenirs d’une enfance engluée dans la misère, auprès d’un père violent. Et puis l’élan : l’installation à New York, le mariage, les deux enfants et enfin la consécration pour la romancière qu’elle est devenue.

Une édifiante histoire. Dont le Lecteur a suivi le cours sans jamais rien ressentir. Effets secondaires de la canicule ? Peut-être ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Lectures
Publicité
Publicité