Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures
16 août 2017

Chaleur

arton11990

 

 

 

 

 

 

 

 

« Chaleur »

INCARDONA Joseph

(Finitude)

 

Une farce. Brutale. Insensée. Du moins pour le Lecteur a l’esprit marqué par le rationalisme que lui inculquèrent ses Maîtres. Une farce dont la noirceur se dissimule derrière les reflets rougeoyants de l’enfer. A savoir un concours absurde : le championnat du monde de sauna. (Lequel fut une réalité finlandaise qui prit fin au lendemain du décès de l’un des concurrents !). Deux favoris : le vainqueur des dernières compétitions, un finlandais, et un russe. Le finlandais (Niko), par ailleurs acteur dans le porno (et donc doté du nécessaire), gros fumeur et buveur de vodka. Le russe (Igor), ancien militaire et sous-marinier, ascète et proche de son achèvement.

Le récit est mené à folle allure. Pas de temps morts. L’humour est non pas noir mais dévastateur. Comme une réponse aux aberrations dont se repaissent les Médiatouilleries. Jusqu’à la funèbre mais si prévisible apothéose.

« C’est la dernière nuit de l’amour. Pour son chant du cygne, Niko a choisi une falaise, de l’herbe grasse et une femme frigide. Alexandra est à quatre pattes, Niko la prend comme le dieu Thor et il hurle à la lune. Submergée, Alexandra n’est pas en mesure d’élaborer cette pensée à ce moment précis, mais elle aura l’occasion d’y songer lors de son retour en avion : il y a deux façons d’atteindre l’orgasme, soit par l’amour, soit en baisant avec un pro.

Alexandra rit, elle le sent monter depuis ses orteils, un flux, et bientôt elle saura.

La dernière nuit de l’amour.

Maintenant que tout le monde a fait ses adieux, on verra celui qui reste. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Lectures
Publicité
Publicité